Le Blog de Charles Kabuya

INTERPELLATION !

 

Les mots justes de Lambert Mende, qui a affirmé s'être senti floué par le revirement de l'ancien président Joseph Kabila sur les agressions rwandaises, devraient interpeller tous les cadres de la famille politique kabiliste. Car Joseph Kabila a choisi aujourd'hui de tourner le dos au combat pour lequel Mzee Kabila a perdu la vie : un Congo affranchi de la mainmise du #Rwanda.

 

Nombreux sont déroutés ou déçus en secret, mais se sentent liés par une redevabilité à cause de leur carrière ou de leur situation sociale.

À moins de n'avoir aucun idéal et aucune conviction politique, la cause de la patrie justifie une prise de distance avec cette trahison de la nation congolaise et de la mémoire de tous nos jeunes soldats tombés face aux RDF et leurs supplétifs.

 

Aucune divergence et aucun conflit entre congolais ne peut justifier une pactisation avec un pouvoir étranger qui est à la base de nos malheurs depuis trois décennies ; qui a pillé, tué et chosifié la vie des congolais dans l'est du pays, et qui n'a jamais joué franc jeu avec les initiatives de paix.

 

Que la conscience patriotique prenne le dessus sur les récriminations (soient-elles fondées), sur les ambitions politiques et sur l'instinct de survie et les intérêts matérialistes...


Charles Kabuya 



07/06/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres